24 heures après le massacre de 8 civils la nuit du samedi à ce dimanche 16 août 2020 dans la localité Kyavikere, village Mwenda en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, les habitants de cette agglomération sont entrain de se vider petit à petit.
Selon Muhindo Maleba, Secretaire rapporteur des forces vives de Mwenda, les uns se dirigent vers Mutwanga, chef lieu du secteur de Ruwenzori et les autres à Bulongo, Kasindi et en ville de Beni craignant pour leur sécurité.
« Pour l’instant, le village de Mwenda est entrain de se vider petit à petit de leurs habitants. Cette situation est consécutive à l’attaque rebelles ADF de ce village où 8 civils ont été tués. Certains se dirigent vers Mutwanga, Bulongo, Kasindi et d’autres en ville de Beni craignant pour leur sécurité », a indiqué Muhindo Maleba.
La même source rappelle la population qui reste encore dans cette entité qu’elle doit comprendre que, elle est entrain de vivre une période très difficile à supporter d’où elle doit restée vigilante mais aussi dénoncer tout mouvement suspect de l’ennemi et vite alerter les autorités compétentes pour qu’elles interviennent le plus tôt possible.
Dodo Mathe
Votre commentaire