mar. Sep 22nd, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Massacre à Beni : les habitants du village Mwenda abandonnent leurs logis

24 heures après le massacre de 8 civils la nuit du samedi à ce dimanche 16 août 2020 dans la localité Kyavikere, village Mwenda en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, les habitants de cette agglomération sont entrain de se vider petit à petit.

Selon Muhindo Maleba, Secretaire rapporteur des forces vives de Mwenda, les uns se dirigent vers Mutwanga, chef lieu du secteur de Ruwenzori et les autres à Bulongo, Kasindi et en ville de Beni craignant pour leur sécurité.

- Publicité -

« Pour l’instant, le village de Mwenda est entrain de se vider petit à petit de leurs habitants. Cette situation est consécutive à l’attaque rebelles ADF de ce village où 8 civils ont été tués. Certains se dirigent vers Mutwanga, Bulongo, Kasindi et d’autres en ville de Beni craignant pour leur sécurité », a indiqué Muhindo Maleba.

La même source rappelle la population qui reste encore dans cette entité qu’elle doit comprendre que, elle est entrain de vivre une période très difficile à supporter d’où elle doit restée vigilante mais aussi dénoncer tout mouvement suspect de l’ennemi et vite alerter les autorités compétentes pour qu’elles interviennent le plus tôt possible.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE