Un mouvement suspect des rebelles ougandais des ADF a été signalé ce samedi 15 août à Mwenda-Biangolo, contrée située en groupement de Bolema dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon la société civile du secteur de Ruwenzori à travers son vice-président, Ntoku Kinanga contacté par Koonexion.net, ces assaillants ont été interceptés par un cultivateur qui était dans sa palmeraie entrain de couper des noix de palme.
« La présence des rebelles ougandais des ADF a été signalé ce samedi 15 août 2020 vers Mwenda-Biangolo en groupement Bolema, secteur de Ruwenzori. Ceux-ci ont été interceptés par un cultivateur qui était dans son champ des palmiers à huile. Du coup, il a alerté les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) basés sur place qui sont allés directement à la poursuite de ces hors la loi », a indiqué Ntoku Kinanga.
Cet acteur de la société civile a par ailleurs ajouté que cette situation a causé une psychose au sein de la population de la place où un mouvement de déplacement a été enregistré.
Dodo Mathe
Votre commentaire