Nord-Kivu : un mouvement suspect des rebelles ADF signalé à Mwenda-Biangolo (société civile)

Un mouvement suspect des rebelles ougandais des ADF a été signalé ce samedi 15 août à Mwenda-Biangolo, contrée située en groupement de Bolema dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon la société civile du secteur de Ruwenzori à travers son vice-président, Ntoku Kinanga contacté par Koonexion.net, ces assaillants ont été interceptés par un cultivateur qui était dans sa palmeraie entrain de couper des noix de palme.

« La présence des rebelles ougandais des ADF a été signalé ce samedi 15 août 2020 vers Mwenda-Biangolo en groupement Bolema, secteur de Ruwenzori. Ceux-ci ont été interceptés par un cultivateur qui était dans son champ des palmiers à huile. Du coup, il a alerté les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) basés sur place qui sont allés directement à la poursuite de ces hors la loi », a indiqué Ntoku Kinanga.

Cet acteur de la société civile a par ailleurs ajouté que cette situation a causé une psychose au sein de la population de la place où un mouvement de déplacement a été enregistré.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :