jeu. Août 5th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Kasumbalesa : La réouverture des églises officiellement autorisée mais sous surveillance policière

C’est officiel! La réouverture des églises à Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga intervient le dimanche 16 août. Une cérémonie solennelle quant à ce, s’est déroulée vendredi 14 août à l’église chrétienne Tabernacle de kasumbalesa.

Dans un temple plein comme un œuf, le maire de la ville a rendu hommage au chef de l’État pour la levée de l’état d’urgence, conséquence de la reprise des activités religieuses. André KAPAMPA a part la même occasion, en sa qualité du représentant du ministère de la santé du Haut-Katanga empêché , invité les hommes de Dieu au respect strict des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.

« La fin de l’état d’urgence ne signifie pas la fin de la pandémie, apprenons a vivre avec elle. Nous ouvrons les églises, mais chers hommes de Dieu dans le respect des mesures barrières dont le port des cache-nez, le prélèvement de la température à l’aide du thermostat, le respect de la distanciation sociale, en plus prions Dieu pour que la dite pandémie quitte notre pays » a déclaré André KAPAMPA.

A cette occasion, le député national Anaclet Kabeya Kalenga, élu de Sakania, a répondu aux cris des hommes de Dieu en disponibilisant une quantité des lave-mains pour les confessions religieuses. Un geste salué par Pay NSENGA, président des églises de réveille de Kasumbalesa qui a invité les autres à faire la même chose, tout en remerciant le donateur.

ALBERT LEU KASUMBALESA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.