Kasumbalesa : La réouverture des églises officiellement autorisée mais sous surveillance policière

C’est officiel! La réouverture des églises à Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga intervient le dimanche 16 août. Une cérémonie solennelle quant à ce, s’est déroulée vendredi 14 août à l’église chrétienne Tabernacle de kasumbalesa.

Dans un temple plein comme un œuf, le maire de la ville a rendu hommage au chef de l’État pour la levée de l’état d’urgence, conséquence de la reprise des activités religieuses. André KAPAMPA a part la même occasion, en sa qualité du représentant du ministère de la santé du Haut-Katanga empêché , invité les hommes de Dieu au respect strict des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.

« La fin de l’état d’urgence ne signifie pas la fin de la pandémie, apprenons a vivre avec elle. Nous ouvrons les églises, mais chers hommes de Dieu dans le respect des mesures barrières dont le port des cache-nez, le prélèvement de la température à l’aide du thermostat, le respect de la distanciation sociale, en plus prions Dieu pour que la dite pandémie quitte notre pays » a déclaré André KAPAMPA.

A cette occasion, le député national Anaclet Kabeya Kalenga, élu de Sakania, a répondu aux cris des hommes de Dieu en disponibilisant une quantité des lave-mains pour les confessions religieuses. Un geste salué par Pay NSENGA, président des églises de réveille de Kasumbalesa qui a invité les autres à faire la même chose, tout en remerciant le donateur.

ALBERT LEU KASUMBALESA

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :