C’est officiel! La réouverture des églises à Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga intervient le dimanche 16 août. Une cérémonie solennelle quant à ce, s’est déroulée vendredi 14 août à l’église chrétienne Tabernacle de kasumbalesa.
Dans un temple plein comme un œuf, le maire de la ville a rendu hommage au chef de l’État pour la levée de l’état d’urgence, conséquence de la reprise des activités religieuses. André KAPAMPA a part la même occasion, en sa qualité du représentant du ministère de la santé du Haut-Katanga empêché , invité les hommes de Dieu au respect strict des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.
« La fin de l’état d’urgence ne signifie pas la fin de la pandémie, apprenons a vivre avec elle. Nous ouvrons les églises, mais chers hommes de Dieu dans le respect des mesures barrières dont le port des cache-nez, le prélèvement de la température à l’aide du thermostat, le respect de la distanciation sociale, en plus prions Dieu pour que la dite pandémie quitte notre pays » a déclaré André KAPAMPA.
A cette occasion, le député national Anaclet Kabeya Kalenga, élu de Sakania, a répondu aux cris des hommes de Dieu en disponibilisant une quantité des lave-mains pour les confessions religieuses. Un geste salué par Pay NSENGA, président des églises de réveille de Kasumbalesa qui a invité les autres à faire la même chose, tout en remerciant le donateur.
ALBERT LEU KASUMBALESA
Votre commentaire