Beni : la communauté CECA 20 glorifie Dieu pour la levée de la mesure interdisant la célébration des cultes

Après la levée ce samedi 15 août de la mesure interdisant la célébration des messes et cultes sur toute l’étendue du territoire national suite à la montée en flèche de la Covid-1919, la communauté évangélique au centre de l’Afrique (CECA 20) de Beni a organisé ce même samedi à l’hôtel de ville, un culte pour glorifier le Tout-puissant après que les activités ecclésiastiques ont repris.

Selon Gilbert Batoto, représentant légal de la CECA 20 dans la région du Nord-Kivu, cette activité entre dans le cadre du soutien et accompagnement des autorités de la RDC des décisions qu’elles prennent pour la bonne marche du pays et surtout pour la protection de la population.

« Nous sommes venus glorifier Dieu ici à la mairie pour cette autorisation que les autorités de notre pays ont donné à ce que nous puissions encore commencer à célébrer les cultes dans nos temples respectifs. Le message que nous pouvons lancer à la population générale est que nous vivons avec cette maladie du Coronavirus, elle existe et ce n’est pas une chose inventée », a déclaré le pasteur Gilbert Batoto.

Ce serviteur de Dieu a appelé les croyants et chrétiens au respect des mesures barrières notamment le port du masque, la distanciation physique, le lavage des mains et autres pour se protéger contre la pandémie de covid-19.

Dodo Mathe

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :