Meurtre d’un homme à Beni-Cantine : la population appelée à observer une journée ville morte

Après le meurtre par balle d’un homme la soirée de jeudi 13 août à Cantine dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la population de cette partie du pays est appelée à observer une journée ville morte samedi 15 août. Appel lancé par la société civile locale à travers son président, Jackson Paluku.

L’infortuné nommé Kakule Silwamughuma et âgé de 27 ans, a été tué par un militaire des forces loyalistes, Jérémie Putu Kanga de l’unité commando. Une tension vive a par ailleurs été observée ce vendredi selon les forces vives. Le corps de la victime a été déposée au niveau de la position militaire de Cantine.

« Jusqu’à présent, le corps de la victime est à la position militaire de Cantine pour exiger une audience de flagrance du tribunal militaire. J’appelle à toute la population à observer une journée sans activité ce samedi 15 août courant pour exiger l’ouverture du dossier contre ce militaire présumé criminel », a indiqué Jackson Paluku, président des forces vives de Cantine.

Précisons que le présumé militaire criminel est déjà aux arrêts révèlent les sources militaires des opérations Sokola 1.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :