Après le meurtre par balle d’un homme la soirée de jeudi 13 août à Cantine dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la population de cette partie du pays est appelée à observer une journée ville morte samedi 15 août. Appel lancé par la société civile locale à travers son président, Jackson Paluku.
L’infortuné nommé Kakule Silwamughuma et âgé de 27 ans, a été tué par un militaire des forces loyalistes, Jérémie Putu Kanga de l’unité commando. Une tension vive a par ailleurs été observée ce vendredi selon les forces vives. Le corps de la victime a été déposée au niveau de la position militaire de Cantine.
« Jusqu’à présent, le corps de la victime est à la position militaire de Cantine pour exiger une audience de flagrance du tribunal militaire. J’appelle à toute la population à observer une journée sans activité ce samedi 15 août courant pour exiger l’ouverture du dossier contre ce militaire présumé criminel », a indiqué Jackson Paluku, président des forces vives de Cantine.
Précisons que le présumé militaire criminel est déjà aux arrêts révèlent les sources militaires des opérations Sokola 1.
Dodo Mathe
Votre commentaire