lun. Sep 28th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Meurtre d’un homme à Beni-Cantine : la population appelée à observer une journée ville morte

Après le meurtre par balle d’un homme la soirée de jeudi 13 août à Cantine dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la population de cette partie du pays est appelée à observer une journée ville morte samedi 15 août. Appel lancé par la société civile locale à travers son président, Jackson Paluku.

L’infortuné nommé Kakule Silwamughuma et âgé de 27 ans, a été tué par un militaire des forces loyalistes, Jérémie Putu Kanga de l’unité commando. Une tension vive a par ailleurs été observée ce vendredi selon les forces vives. Le corps de la victime a été déposée au niveau de la position militaire de Cantine.

- Publicité -

« Jusqu’à présent, le corps de la victime est à la position militaire de Cantine pour exiger une audience de flagrance du tribunal militaire. J’appelle à toute la population à observer une journée sans activité ce samedi 15 août courant pour exiger l’ouverture du dossier contre ce militaire présumé criminel », a indiqué Jackson Paluku, président des forces vives de Cantine.

Précisons que le présumé militaire criminel est déjà aux arrêts révèlent les sources militaires des opérations Sokola 1.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE