24 heures après l’attaque des rebelles ougandais ADF sur l’axe Oïcha-kithevya-Manzanzaba qui a coûté la vie à 4 civils, tous de la commune d’Oïcha, la Véranda mutsanga section Oïcha territoire de Beni, reste très consternée par cette situation et plaide pour des enquêtes afin de dénicher les vrais auteurs de cette attaque.
Selon Kathya Muzaliwa, porte-parole de ce groupe de pression, c’est inacceptable de tuer les civils qui étaient en plein travaux communautaires pour nettoyer les axes qui mènent vers les champs où la population se ravitaille en vivres.
« Nous comme membres de la véranda Mutsanga, section d’Oïcha, nous sommes consternés par la mort de 4 civils qui sont allés faire un salongo à Kithevya-Makele. Nous voulons à ce que les services spécialisés mènent des enquêtes pour dénicher les vrais auteurs de cette attaque », a déclaré Kathya Muzaliwa.
Notons que ces civils avaient répondu à l’ordre des composantes de la société civile à cause de la faim qui menace la population d’Oïcha, décision qui avait été rejetée par l’administrateur du territoire de Beni qui estimait que cette région n’était pas encore pacifiée à 100% par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Dodo Mathe
Votre commentaire