sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Levée de la grève des pétroliers : une nouvelle structure des prix bientôt fixée

Après un accord trouvé à l’issue de deux jours de négociations avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) qui ont abouti à la levée de la grève des opérateurs économiques du secteur pétrolier de la zone du sud-est, le gouvernement congolais va bientôt annoncer une nouvelle structure des prix.

Selon Albert Yuma, président de la FEC qui a conduit la délégation qui a rencontré le premier ministre, cette nouvelle tarification à la pompe s’inscrit dans le but de rétablir l’équilibre entre les zones ouest et sud-est. Les deux parties vont par ailleurs débattre lors de prochaines rencontres de la publication de nouveaux prix de la structure, même si les nouvelles tarifications proposées par le gouvernement ont été communiqués. Le litre d’essence passe de 1350 à 1820fc. Celui du gazole passe à 1.920fc et celui du pétrole à 1.700fc.

- Publicité -

Notons que les pétroliers du Haut-Katanga, du Lualaba et du Nord-Kivu ont repris du service dès ce jeudi et les station-services fonctionnent normalement. Pour rappel, ces opérateurs du secteur pétrolier avaient entamé une grève depuis une semaine pour réclamer le réajustement de la structure des prix par rapport au taux de change actuel.

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE