Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka va procéder ce samedi 15 août, au lancement de l’opération “Sokola UPN » pour lutter contre l’insalubrité dans cette contrée de la capitale congolaise.
Cette opération d’assainissement de la capitale initiée par son coordonnateur, Sido Kasanda sous l’instruction de l’Autorité urbaine sera lancée au rond point UPN à Ngaliema. Invitée à cette opération, la cellule de communication de Kinshasa Bopeto usera de tous ses moyens pour la réussite de l’opération Sukola. Ensuite, il sera question de curer les caniveaux ainsi que d’évacuer les déchets de deux communes concernées. Il s’agit de la commune de Ngaliema et de Selembao.
Par ailleurs, le comité d’organisation du lancement de ce projet est composé de deux bourgmestres (Ngaliema et Selembao), des députés provinciaux de ces circonscriptions, des chefs des quartiers, des administrateurs des marchés, des chefs des localités, des étudiants, des répresentants des Églises et des leaders d’opinion.
Il sied de noter que Gentiny Ngobila avait procédé le week-end dernier à ce même exercice en lançant l’opération “Sokola boulevard Lumumba”.
Votre commentaire