jeu. Sep 24th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Réformes électorales: vers l’adoption d’un agenda commun G-13-Société civile

Dans le souci de voir leur démarche sur les réformes électorales aboutir à bon port pour la crédibilité de prochaines élections, le groupe de 13 personnalités politiques et le cadre de concertation nationale de la société civile veulent fédérer les initiatives.

Dans une rencontre mardi, les deux parties sont tombées d’accord pour l’adoption d’un agenda commun; ce qui amènera à un consensus national autour des réformes électorales. Une réunion technique pourrait se tenir dans les prochains jours pour notamment élaborer une feuille de route commune.

- Publicité -

Notons que la question sur les réformes électorales continue de diviser la classe politique. Si certains souhaitent vivement que cette démarche aboutisse, d’autres par contre la rejettent catégoriquement, notamment les députés du FCC qui estiment que les questions électorales relèvent des institutions officielles et ne peuvent faire l’objet des discussions qu’au sein de ces institutions.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE