dim. Sep 20th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Procès 100 jours : Félix Tshisekedi appelé à s’impliquer pour un procès « équitable » pour Vital Kamerhe

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a invité le Chef de l’État, Félix Tshisekedi à s’impliquer pour un procès « équitable » pour son leader Vital Kamerhe. C’est ce qu’ont annoncé nos confrères de 7sur7.CD mardi 11 août.

Après une manifestation organisée la semaine passée pour exiger l’acquittement du directeur de Cabinet du Chef de l’État, l’UNC veut l’implication de l’Autorité morale du Cap pour le Changement (CACH) pour un procès équitable.

- Publicité -

« L’UNC lance de nouveau un appel vibrant au président de la République, chef de l’État, Autorité morale de la coalition CACH, garant de la constitution et du bon fonctionnement des institutions, magistrat suprême, de veiller au bon fonctionnement de la justice dans notre pays et de s’impliquer personnellement pour que l’honorable Vital Kamerhe, son directeur de cabinet, puisse bénéficier d’un procès équitable », a rapporté le secrétaire général de cette formation politique Aime Boji Sangaré dans une déclaration.

A l’en croire, le parti cher à Vital Kamerhe est opposé à l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire en Rd-Congo. D’après les cadres et membres de l’UNC, le procès 100 jours est un procès politique.

« L’UNC dénonce avec la dernière énergie, les manœuvres dilatoires visant à nuire à la personne de l’honorable Vital Kamerhe, au travers un procès dont le caractère politique n’est plus à démontrer », a-t-il ajouté.

Le procès quant au détournement de fonds alloués pour l’exécution des travaux du programme d’urgence de 100 jours étant en appel, l’UNC a invité la Cour d’Appel de dire “le droit et rien que le droit”. Par ailleurs, l’audience en appel de Vital Kamerhe a été renvoyée au 21 août prochain. Il sied de noter que l’ancien président de la chambre basse a été condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement de fonds.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE