Nord-Kivu : « la guerre de Beni n’est pas faite par les enfants du milieu mais contre les enfants de la République »(Carly Nzanzu)

Dans une intervention médiatique mardi 11 août, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivkta a fait savoir que la guerre de Beni est une guerre faite pas pour les enfants mais contre les enfants de la République.

Pour le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, sa province doit toujours continuer à bénéficier de la solidarité nationale et de tous les atouts de la République pour qu’on arrive à bout de la question des rebelles ADF qui sont des terroristes.

« Ça fait plus de 20 ans que la question des ADF est sur la table et nous avons toujours dit au niveau de la RDC que la guerre de Beni est une guerre faite pas pour les enfants de Beni mais c’est une guerre qui est faite contre les enfants de la République. Nous pensons que nous devrions toujours bénéficier de la solidarité nationale et de tous les atouts de la RDC pour qu’on arrive à bout de la question des ADF qui sont des terroristes qui sont aujourd’hui sur une autre entité, la province de l’Ituri où on ne sait jamais peut être demain ils seront dans une autre province », a déclaré Carly Nzanzu.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial lance une sonnette d’alarme pour que cette question continue à être une priorité de la République.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :