Dans l’objectif de contribuer à la pacification et le développement de la province de l’Ituri, tous les bandits et groupes armés sont appelés à déposer les armes. Appel lancé par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en Ituri dans un communiqué publié ce mercredi 12 août.
D’après la teneur de ce communiqué donc une copie est parvenue à la rédaction de Koonexion.net, sont concernés par cet appel, les miliciens CODECO et Chini ya miba mais aussi tous les groupes armés maï maï qui écument la province de l’Ituri sans oublier les jeunes qui enveniment la situation sécuritaire dans cette région.
Par ailleurs, les FARDC exhortent toutes les communautés Ituriennes à s’abstenir d’envenimer la situation sécuritaire et d’éviter de faire obstruction aux actions des Forces armées par les appels d’auto-défense militaire par les jeunes.
C’est ainsi que l’armée, à travers le secteur opérationnel de l’Ituri, appelle les communautés et les Ituriens à faire confiance aux forces de sécurité, à se mobiliser derrière leur armée et leur police, à se désolidariser de tous pêcheurs en eaux troubles et à contribuer aux efforts de la restauration de la paix et de l’autorité de l’État dans l’ensemble de la province de l’Ituri.
Dodo Mathe
Votre commentaire