Dossier Mutanda Mining: les rumeurs sur l’interpellation de Deogratias Mutombo enflent, ses proches démentent

Contrairement aux rumeurs sur une présumée interpellation du gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Deogratias Mutombo qui ne cessent d’affoler la toile, ce dernier n’avait jamais été interpellé moins encore auditionné à l’Inspection de la police judiciaire des parquets dans l’affaire de 100 millions USD de la société minière Mutanda Mining, démentent ses proches.

Ces derniers confirment par ailleurs que l’Autorité monétaire a bien travaillé dans son bureau le mardi 11 août, même s’ils estiment que le paiement de cette bagatelle par cette firme minière qui date de 2015, était régulière.

Notons que cette affaire qui refait surface grâce à Marcelin Bilamba, conseiller financier du président Félix Tshisekedi, qui a estimé que les 100 millions USD versés par Mutanda Mining ont été détournés, ont conduit du reste à l’interpellation du Directeur Général de la DGI et de son adjoint le 3 août dernier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :