Suite à l’ascension fulgurante des cas de Coronavirus au Nord-Kivu, la vice-gouverneur de la province, Marie Lumoo Kahombo a sensibilisé mercredi 12 août, les élèves et écoliers de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo.
Assurant l’intérim du gouverneur Carly Nzanzu, en mission, Marie Lumoo a consacré sa journée sur la sensibilisation aux mesures barrières et règles d’hygiène pour couper la chaîne de transmission de la pandémie.
Au cours d’une ronde effectuée dans certaines écoles, le gouverneur ai, accompagné des députés nationaux et provinciaux élus de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo mais aussi du ministre provincial de l’éducation, a distribué gratuitement les masques de protection, les désinfectants et les dispositifs de lave-mains, don du gouvernement provincial du Nord-Kivu aux apprenants de ces écoles visitées.
Rappelons que la province du Nord-Kivu a notifié ce mercredi 26 nouveaux cas confirmés de la covid-19.
Dodo Mathe
Votre commentaire