mar. Sep 22nd, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Covid-19 au Nord-Kivu : « la province totalise 462 cas confirmés dont 223 guéris et 70 décès »(Communiqué)

La province du Nord-Kivu compte désormais un bilan total de 462 cas confirmés de la Covid-1919 dont 223 guéris, 70 décès, 4 retournés dans leurs pays d’origine et 156 actifs.

Dans un communiqué du gouvernement provincial publié ce mercredi 12 août, 887 cas contacts sont en cours du suivi. Au regard de l’ampleur des cas enregistrés depuis plus d’un mois, le gouvernement provincial du Nord-Kivu appelle toute la population à observer scrupuleusement jusqu’à nouvel ordre les mesures barrières.

- Publicité -

Parmi ces mesures barrières, figurent celle du port correct et obligatoire du masque conforme aux normes, le confinement obligatoire de tous les contacts des cas positifs des personnes, la distanciation physique d’au-moins deux mètres de l’un et l’autre, la limitation du nombre des passagers dans le transport en commun et des véhicules privés mais aussi se laver régulièrement les mains.

Notons que parmi les personnes atteintes par la Covid-1919, on signale le déchargement de 43 nouveaux guéris dans les deux derniers jours.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE