sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Respect des gestes barrières : Ngobila plus rigoureux envers les églises que les bars et transport en commun

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila est très rigoureux dans sa sensibilisation des églises contre la Covid-19 à quelques jours de la reprise des cultes ce samedi 15 août.

Dans un message de sensibilisation adressé aux confessions religieuses lundi 10 août, l’on croirait que les églises sont des épicentres de la contamination de la Covid-19.

- Publicité -

« Les lave-mains ainsi que des savons liquide doivent être disposés à l’entrée des lieux de culte ; Le port obligatoire des masques par tous les participants ; le prélèvement obligatoire de la température à l’entrée dans l’enceinte du lieu de culte ; la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux voisins. », lit-on dans sa correspondance.

Gentiny Ngobila a par ailleurs annoncé que la police nationale congolaise (PNC) passera régulièrement dans tous les lieux des cultes afin de contrôler. « Les contrevenants devront payer des amendes », a-t-il nuancé.

Cependant, les bars, cafés, bistrots et débris de boissons ouverts depuis le 24 juillet dernier sont loin de respecter des gestes barrières. Dans le transport en commun, les Kinois sont loin de respecter les fameux gestes barrières.

Aucun dispositif de prelèvement de la température n’est visible dans des bars de Kinshasa et jusqu’à ce jour l’on n’a pas encore appris des interpellations pour non-respect des gestes barrières.

Ne peut-on pas dire qu’il s’agit là d’une décision de deux poids, deux mesures ?

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE