sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nord-Kivu : « le député Promesse Matofali doit quitter l’Assemblée provinciale pour attendre les élections locales » (associations femmes)

Après avoir tenu un discours maladroit à l’égard de la population de la ville et territoire de Beni longtemps meurtrie par les massacres perpétrés par les rebelles ougandais de l’ADF, les femmes réunies au sein de l’association féminine en ville de Goma demande à l’honorable provincial Promesse Matofali de quitter l’Assemblée provinciale pour attendre les élections locales.

Ce vœu a été émis ce mardi 11 août 2020 par certaines femmes de la ville de Goma qui sont allées jusqu’au bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu pour demander l’invalidation de l’honorable Promesse Matofali dans l’Assemblée provinciale qualifiant celui-ci de l’immaturité et l’inhmanisme.

- Publicité -

« L’honorable Promesse Matofali doit quitter l’Assemblée provinciale pour attendre les élections locales car il est localiste et ses propos prouvent son immaturité mais aussi l’inhumanisme. Ces femmes qui disent retirer la qualité d’honorable au député précité, demande au président de l’Assemblée provinciale d’invalider sans condition son mandat », peut-on lire dans le mémo de ces femmes.

Rappelons que, dans un meeting animé la semaine passée, l’honorable Promesse Matofali avait dit que même si on tué 100 personnes en ville de Beni pour lui il ne peut pas s’inquiéter car il est élu de la ville de Butembo et non Beni.

De son côté, Robert Seninga, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a demandé pardon au nom de son collègue députés et a promis que cette question sera discutée dans le comité des sages de l’Assemblée provinciale.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE