Un groupe d’enseignants se rendra ce mardi 11 août à la cité de l’OUA sur invitation du Chef de l’État pour échanger autour des problèmes sur leurs conditions sociales, apprend-t-on de nos confrères de C-actu.com.
Ce, après la grogne du personnel enseignant observé lundi 10 août lors du lancement de la reprise des cours à l’Institut de la Gombe, à Kinshasa.
Parmi les revendications, une frange des enseignants réunis dans SYECO conditionnent la reprise des cours par le réajustement de leurs salaires, la paie de nouvelles unités, la dissolution du SECOPE ainsi que la traçabilité sur les fonds de 800 millions de dollars américains décaissés par la Banque mondiale.
En outre, ils déplorent l’écart des zones salariales entre ceux de la capitale et leurs collègues de province, y compris la question de la mutuelle de santé des enseignants.
Une marche pacifique malheureusement étouffée par la police a été organisée lundi à Bukavu par les enseignants.
Votre commentaire