EPST : Félix Tshisekedi pour un audit de l’effectif des enseignants

C’est ce qui ressort de l’audience que le Chef de l’État a accordé le mardi 11 août 2020 aux enseignants réunis au sein du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et le Syndicat des enseignants des écoles catholiques (Synecat).

Au cours de ces échanges à la Cité de l’Union africaine, les délégations des enseignants ont sollicité qu’un audit des effectifs des enseignants soit diligentée. Ce, « un préalable à l’amélioration des conditions des enseignants congolais », évoquent-ils.

La sécretaire générale du SYECO, qui avait sollicité l’implication personnelle du Président de la République, a expliqué que Félix Tshisekedi est favorable à l’appel de ces deux syndicats.

« Le chef de l’État a insisté sur la nécessité d’un audit de l’effectif des enseignants afin de démasquer tout agent fictif », apprend-t-on.

Cette rencontre du Chef de l’État et les syndicalistes survient au lendemain de la reprise effective des enseignements en RDC.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :