Sécurité dans l’Est de la RDC : la ligne budgétaire de la défense doit être renforcée

Pour pacifier la région de l’Est de la République démocratique du Congo, la ligne budgétaire de la défense doit être renforcée. Exhortation des gouverneurs des provinces de l’Ituri, Nord et Sud-Kivu qui séjournent à Kinshasa.

Jean Bamanisa, Carly Nzanzu Kasivkta et Théo Ngwabidje ont échangé lundi 10 août avec le 2è vice-président de l’Assemblée nationale, les membres de la commission parlementaire de défense et sécurité mais aussi les députés nationaux de ces 3 provinces au tour de la situation sécuritaire qui prévaut dans leurs entités respectives. Ces trois chefs d’exécutifs provinciaux ont sollicité à l’Assemblée nationale un accompagnement sur le processus de pacification de leurs provinces.

Après cette rencontre, ces 3 gouverneurs se sont rendus au ministère de la décentralisation pour participer à une séance organisée en marge de la célébration de la journée africaine de la décentralisation et de développement qui s’est tenue le lundi 10 août.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :