Reprise des cours: Félix Tshisekedi exhorte les finalistes à respecter les gestes barrières

Le président de la République Félix Tshisekedi a lancé ce lundi 10 août, la reprise des cours sur toute l’étendue du territoire national, du moins pour les classes terminales.

A l’Athénée de la Gombe où le chef de l’État a donné le go du retour des enseignements, ce dernier a par ailleurs invité les finalistes à faire « attention » par rapport à la maladie à Coronavirus. Les gestes barrières devront toujours être observés étant donné que la Covid-19 n’est pas totalement terminée.

« C’est vrai que nous avons levé l’état d’urgence mais la maladie, le virus n’a pas disparu (…) c’est pour ça nous vous d’observer l’extrême prudence », a dit Félix Tshisekedi.

Notons que cette reprise des cours s’effectue sur fond de boycott de certains syndicats des enseignants, notamment le SYECO qui promet de surcroît, de saisir le Conseil d’État contre le gouvernement pour non-respect de l’accord de Bibwa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :