lun. Sep 28th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : les élus du Haut-Katanga accusent Gilbert Kankonde de les empêcher de se rendre dans leur fief

Les députés nationaux élus de la province du Haut-Katanga n’ont pas pu joindre leurs bases électorales le dimanche 9 août 2020 dans le cadre des vacances parlementaires.

Pour cause, l’avion affrété pour la circonstance n’a pas reçu l’autorisation de décoller, a révélé sur les ondes d’une radio de la place le député national, élu de Lubumbashi, Fofo Konzi, qui a fait également savoir que ses collègues et lui ont passé près de 5h du temps à l’aéroport attendant en vain la réaction de la Direction générale des migrations.

- Publicité -

Ces élus accusent par ailleurs le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, d’être à la base de cette situation. Gilbert Kankonde aurait donné l’ordre à l’avion de ne pas décoller, apprend-t-on des élus.

De son côté, le rapporteur de l’Assemblée nationale, Célestin Musao Kalombo a, dans un tweet, appelé les autorités compétentes à faciliter aux honorables députés nationaux la circulation en toute quiétude, sur l’ensemble du territoire national, en cette période de vacances parlementaires.

« Les élus du peuple ont droit d’aller à l’assaut de la base de tous les coins du pays », a-t-il écrit.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE