Le comité sportif de l’AS Maniema Union de Kindu a annoncé l’arrivée du technicien congolais Daouda Lupembe à la tête du staff technique de la team vert et noir de Kindu pour la nouvelle saison sportive qui pointe à l’horizon. C’est ce qu’a révélé le coordonnateur de Man. Union, Guy Kapya au cours d’une sortie médiatique effectuée dimanche 10 août.
Ça se précise ! Daoula Lupembe est désigné pour succéder à Guy Lusadisu sur le banc des Unionistes.
« Nous avions opté pour le coach Daouda Lupembe qui va signer un contrat d’objectif », a déclaré Guy Kapya lors de l’émission Blessing Sport à Goma.
Par ailleurs, l’officialisation de de l’arrivée de Daouda Lupembe pourra intervenir dans les tous prochains jours. Dans un premier temps, l’homme qui fait parler de lui avec le Jeunesse Sportive Groupe Bazano aura comme collaborateur son prédécesseur Guy Lusadisu. Ce dernier ira à une formation d’entraîneurs.
L’ancien coach du FC Renaissance va si tout va bien prendre les commandes de Maniema Union. Cette équipe disputera la Coupe de Confédération de la CAF la saison prochaine après avoir réalisé une dernière saison sensationnelle. Par ailleurs, le début des séances d’entraînement au sein de cette formation est prévu dans 2 semaines à Kinshasa.
Votre commentaire