sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Covid-19 à Beni: tout enterrement sera effectué désormais par les équipes de l’EDS

Pour barrer la route à la transmission de la maladie de covid-19 à Beni dans la province du Nord-Kivu, tout enterrement sera désormais effectué par les équipes de l’Enterrement Digne et Sécurisé (EDS). Décision prise lundi 10 août par le maire de la ville, Modeste Muhindo Bakwanamaha au sortir d’une rencontre qui a réuni les acteurs sanitaires et les partenaires internationaux œuvrant dans la riposte contre la pandémie de Covid-19.

« Après cette rencontre, nous venons d’arrêter quelques mesures. Désormais, les équipes de l’EDS vont ramasser tous les corps dans des structures sanitaires. Donc, si quelqu’un meurt dans une structure de santé, nous demandons à la population de laisser cette tâche aux équipes de l’EDS et s’il y a des décès communautaires, ils seront conduits à la morgue par les équipes de riposte. Ce sont ces mêmes équipes de riposte contre la Covid-1919 qui vont s’occuper de l’enterrement et la famille ne sera représentée que par une poignée de personnes; c’est-à-dire on retiendra le même schéma, on sort le corps de la morgue pour le cimetière », a déclaré Modeste Muhindo Bakwanamaha.

L’Autorité urbaine de Beni assure que les messes où cultes funéraires seront célébrés à l’absence du cadavre dans l’objectif de briser la chaîne de transmission de cette dangereuse maladie qui a causé plusieurs morts.

- Publicité -

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE