Désormais, le port du masque est obligatoire à Beni dans la province du Nord-Kivu. Décision prise par la maire de la ville a.i, Modeste Muhindo Bakwanamaha.
Il l’a dit lundi 10 août après une réunion tenue dans la salle Thomas d’Aquin à l’intention des organisations non gouvernementales mais aussi les partenaires sanitaires qui combattent la pandémie de coronavirus dans la région de Beni.
« Le port du masque ou cache-nez est désormais obligatoire, nous devons comprendre que la maladie est là et les gens sont entrain d’en mourir, donc nous devons faire attention. Lorsque vous sortez de la maison pour aller quelque part, vous devez vous rassurer que vous avez correctement porté votre masque. Inutile de faire un bras de faire avec les équipes de riposte car cette résistance n’aide à rien la communauté dans le cadre de combattre cette pandémie « , a indiqué Modeste Muhindo.
Par ailleurs, l’Autorité urbaine de la ville de Beni rappelle que les cérémonies de fête, la distanciation physique doivent être respectées mais aussi le nombre de participants doit être réduit. Il a aussi révélé qu’il va instruire les responsables des marchés de ne pas recevoir les clients qui ne vont pas se munir des masques.
Dodo Mathe
Votre commentaire