Dans une correspondance signée depuis sa cellule à la prison centrale de Makala, le vendredi 7 août 2020, le directeur du cabinet du Chef de l’État et président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamehre, a remercié les militants, qui étaient dans la rue pour réclamer sa libération.
Vital Kamehre a dans sa lettre félicité le comité d’organisation chapeauté par le Secrétaire général a.i de son parti et remercié les hommes de Dieu qui le soutiennent dans la prière ainsi que les autorités politico-administratives du pays et agents de l’ordre qui ont encadré les manifestants.
« Vous m’aviez soutenu durant ces 120 jours de ma détention, vous avez témoigné votre amour, votre attachement indéfectible à ma personne dont le sacrifice consenti depuis plus des 30 ans qui consiste à instaurer dans notre pays un État de droit et de paix, gage de liberté et du développement d’une nation démocratique », a-t-il précisé dans sa correspondance.
Pour rappel les militants et sympathisants de Vital Kamerhe ont marché hier vendredi pour réclamer sa libération dans 23 provinces de la RDC. A Kinshasa, la marche a pris le siège national du parti sur l’avenue Enseignement pour chuter au rond point Moulaert.
Votre commentaire