lun. Sep 21st, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Ituri : 7 miliciens capturés et 4 autres blessés lors d’une attaque des FARDC à Mabangifo

7 miliciens maï maï capturés et 4 autres blessés par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) lors d’une patrouille de combat menée la soirée du vendredi 07 août à Mabangifo à 4 km au Nord de Mungamba située entre le territoire d’Irumu et Mambasa en Ituri.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires dans cette région contacté par koonexion.net, à part ce bilan humain en cours d’une patrouille de combat qui s’est soldé par une offensive, 3 armes du type AK47 ont été récupérées par l’armée loyaliste.

- Publicité -

« Lors d’une patrouille de combat lancé vendredi 07 août 2020 par les éléments de la 3ème défense dans la zone de Mabangifo, 7 miliciens ont été capturés et 4 autres ont été blessés. A part ce bilan humain, 3 armes du type AK47 ont été récupérées. Pour l’instant, la situation est sous contrôle des FARDC, nous continuons jour et nuit en intensifiant les patrouilles de combat dans l’unique objectif d’étouffer en l’œuf toute menace des maï maï et d’autres bandits mais aussi les groupes armés qui écument cette région », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.

C’est ainsi qu’il demande le soutien de la population car il n’y a aucune armée qui ne peut vaincre une guerre sans son appui. Elle appelle cette dernière à se désolidariser des ennemis de la paix.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE