mar. Sep 22nd, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : « notre justice est profondément instrumentalisée » (UNC)

Le parti politique Union nationale du Congo (UNC) fédération de Beni ville de l’honorable Vital Kamerhe estime que la justice congolaise est instrumentalisée dans le dossier opposant leur leader au ministère public.

Propos de Thembo Kalimuli Emmanuel, fédéral de ce parti politique allié au mouvement CACH en ville de Beni, lors de la marche pacifique organisée vendredi 07 août 2020 en ville de Beni pour soutenir Vital Kamerhe et demander son acquittement dans le dossier 100 jour du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

- Publicité -

« Nous demandons au chef de l’État suprême pour s’impliquer dans le dossier de notre leader Vital Kamerhe. Il est urgent de constater que notre justice est profondément instrumentalisée. Nous appelons le chef de l’État de sauver notre justice et nous disons oui à l’État de droit, non à l’instrumentation de la justice congolaise », a déclaré Emmanuel Kalimuli, fédéral de l’UNC ville de Beni.

Rappelons que, l’UNC/Beni avait manifesté vendredi 07 août 2020 dans la rue pour demander l’acquitemenent soit déclarer innocent Vital Kamerhe dans l’affaire 100 jours du chef de l’État, un programme des actions du président de la république visant la modernisation de la république démocratique du congo.

Dodo Mathe

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE