Nominations au sein de l’appareil judiciaire : le CRJLI plaide pour l’amélioration des conditions de vie des magistrats

Les décisions portant nominations des responsables des parquets et d’autres instances judiciaires rendues public jeudi s’avère une avancée dans le processus impératif de réformer l’appareil judiciaire selon le Centre de Réflexion Juridique de la Lutte contre l’impunité (CRJLI).

Saluant ces nouvelles nominations qualifiées de « toilettage », cette structure de droits de l’homme attend de voir un nouveau visage de l’appareil judiciaire congolais qui passe notamment l’indépendance de la justice.

« Je crois que dans les jours avenirs, une bonne justice sera administrée au peuple congolais, nous allons voir le changement tant attendu dans l’appareil judiciaire », a déclaré Me Franck Kalolo, coordonnateur du CRJLI dans une interview accordée à nos confrères de Top Congo.

Par ailleurs, cette Asbl plaide en cerise sur le gâteau auprès du chef de l’État, pour l’amélioration des conditions de vie des magistrats qui va certainement réduire le taux considérable de corruption en RDC qu’elle en a d’ailleurs fait son cheval de bataille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :