Le chanteur ivoirien Meiway est monté au créneau après que le président sortant Alassane Ouattara a annoncé jeudi être officiellement candidat pour un 3è mandat à la présidentielle ivoirienne d’octobre.
Remonté contre un retournement de veste inattendu du président Ouattara qui risque de faire « sombrer » la Côte d’Ivoire dans le « chaos », le roi du Zoblazo, d’un ton ferme, estime que l’heure est grave.
» Monsieur le président, vous avez encore une chance d’échapper aux prédateurs qui s’agitent autour de vous pour leurs intérêts et non pas le votre. S’il n’y a aucune personne dans la jeune génération, compétente pour vous succéder, vous avez dès lors Monsieur le président échoué », s’est emporté Meiway.
Face à la poussée des intérêts des prédateurs et non du peuple ivoirien, le chanteur, natif du Grand-Bassam invite le président Ouattara à renoncer à ce 3è mandat. A contrario, le peuple ivoirien pourrait lui manquer de respect.
Notons que l’annonce d’Alassane Ouattara âgé de 78 ans pour la course à un 3è mandat a provoqué une onde de choc déferlante. L’opposition qui continue à contester cette décision parle d’une violation de la constitution. Un revirement qui survient alors qu’Alassane Ouattara avait annoncé en mars dernier laisser la place à la jeunesse, en désignant Amadou Gon Coulibaly comme son dauphin, ce dernier décédé finalement.
Votre commentaire