mar. Sep 22nd, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Conflit frontalier : la Zambie retire ses troupes de la RDC

Au cours d’une conférence de presse tenue jeudi 06 août, le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele a annoncé le retrait de troupes zambiennes du territoire de la RDC

Sous la médiation de la Communauté économique des pays d’Afrique australe (SADC), Kinshasa et Lusaka ont manifestement fumé le calumet de la paix. A en croire le ministre de la communication et des médias, la hiérarchie des FARDC a confirmé et constaté le retrait effectif de l’armée zambienne dans cette partie du pays.

- Publicité -

Par ailleurs, la SADC avait fait savoir au cours d’une réunion après la mission réalisée par ses experts que les localités de Kalumbamba et Kibanga sont bel et bien en Rd-Congo. Un délai de 7 jours avait été accordé à l’armée zambienne à deux reprises pour retirer ses troupes du territoire congolais qu’ils ont occupé pendant presque 6 mois. Après ce retrait effectif de l’armée zambienne, la population a commencé à regagner cette contrée après l’avoir désertée pendant plusieurs jours.

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE