Beni : un policier tué lors d’une attaque présumée maï maï du commissariat PNC Manzanzaba

Un policier au nom de Kasereka Kambetu a été tué et son arme emportée lors d’une attaque du commissariat de la police nationale congolaise de Manzanzaba en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Selon Yves Romaric, journaliste sur place contacté par Koonexion.net, ces miliciens assimilés aux maï maï ont assiégé l’état-major de la PNC/Mangina aux environs de 00 heure 45 minutes et ont échangé des tirs avec les policiers qui montaient la garde.

« Les assaillants assimilés aux miliciens maï maï ont attaqué l’état-major de la police nationale congolaise (PNC) Manzanzaba. Pendant leur opération, ils ont tué un policier répondant au nom de Kasereka Kambetu et ont emporté son arme à feu. Selon les informations proches de la police, la victime a été tuée après échange des coups de sommation avec ces présumés miliciens maï maï », a déclaré à koonexion.net, Yves Romaric Baraka.

La même source ajoute que pour l’instant, la situation est calme et les enquêtes sont en cours pour connaître les vrais auteurs de cet acte ignoble.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :