Un policier au nom de Kasereka Kambetu a été tué et son arme emportée lors d’une attaque du commissariat de la police nationale congolaise de Manzanzaba en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Selon Yves Romaric, journaliste sur place contacté par Koonexion.net, ces miliciens assimilés aux maï maï ont assiégé l’état-major de la PNC/Mangina aux environs de 00 heure 45 minutes et ont échangé des tirs avec les policiers qui montaient la garde.
« Les assaillants assimilés aux miliciens maï maï ont attaqué l’état-major de la police nationale congolaise (PNC) Manzanzaba. Pendant leur opération, ils ont tué un policier répondant au nom de Kasereka Kambetu et ont emporté son arme à feu. Selon les informations proches de la police, la victime a été tuée après échange des coups de sommation avec ces présumés miliciens maï maï », a déclaré à koonexion.net, Yves Romaric Baraka.
La même source ajoute que pour l’instant, la situation est calme et les enquêtes sont en cours pour connaître les vrais auteurs de cet acte ignoble.
Dodo Mathe
Votre commentaire