Ministère de la Jeunesse : Billy Kambale suspend un membre du cabinet pour « manque de loyauté »

Sur instruction du ministre de la Jeunesse, Billy Kambale, le Directeur de cabinet Kamerhe Shangalume Patrick a suspendu le secrétaire administratif du cabinet du ministre, Arsène Nnama, le mercredi 05 août pour une durée de 3 mois avec privation de toutes indemnités de fonction.

Selon la correspondance lui adressée, Arsène Nnama est reproché d’avoir « violé le devoir de loyauté envers les institutions de la République et des réserves en public qu’en privé. »

« Sur instruction du ministre, nous avons le regret de vous informer que nous vous sanctionnons, d’une exclusion temporaire avec privation de toute indemnité de fonction pour 3 mois. En cas de récidive, la sanction supérieure qui est la révocation sera de stricte application », lit-on dans cette correspondance, qui précise que cette suspension débute avec effet immédiat en date de la présente et prendra fin le 7 novembre de l’année en cours.

Pour rappel, le 04 août dernier, Arsène Nnama a fait un tweet au sujet de deux juges nommés par le président de la République à la cour de cassation qui n’ont pas prêté serment.

« Le Chef de l’État a fait du banditisme d’État. Il pensait que cela terrorisera les juges, comme ses prédécesseurs. Il a fait de la justice un outil de l’État de non droit », a-t-il écrit.

A noter que le décret portant organisation des cabinets ministériels exige aux membres du cabinet de préserver l’honneur et la dignité de leurs fonctions et de se soumettre au devoir de loyauté envers les institutions de la République. Ce décret astreint les membres du cabinet au devoir des réserves en public qu’en privé.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :