Nord-Kivu : le gouverneur Nzanzu visite les installations de l’INRB extension de Goma avant son inauguration

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu a visité ce mercredi 5 août les installations du laboratoire de l’Institut national de recherches biomédicale (INRB) extension de Goma quelques jours avant son inauguration.

Accompagné du coordonnateur de la riposte contre la covid-19, Dr Jean Jacques Muyembe, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a effectué cette visite pour s’imprégner de l’opérationalité de cet outil de travail qui sera capable de couvrir les provinces du Nord et Sud-Kivu mais aussi la province de l’Ituri. Ce laboratoire médical aura pour rôle de la surveillance du diagnostic d’Ebola et de la covid-19 ainsi que d’autres maladies avait indiqué le Dr Jean Jacques Muyembe encore en séjour à Goma.

Rappelons que ce laboratoire est un don de la fondation Mérieux de la France en faveur de la population de la République démocratique du Congo, plus particulièrement celle de la province du Nord-Kivu.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :