Coulage des recettes à Kasumbalesa : la CBTA et la DGDA s’activent à agrandir le couloir piétonnier

Le couloir piétonnier sera bientôt agrandi pour éviter les embouteillages qui caractérisent la voie de sortie des marchandises à la frontière de kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga. C’est ce qui ressort de la réunion mixte entre l’Association de Petits commerçants transfrontalièrs de kasumbalesa et la Direction Générale des Douanes et Acisses de kasumbalesa.

« Agrandir le couloir piétonnier permettra à la DGDA de multiplier les recettes qui autrefois passaient par la voie illicite de la contrebande de Bilanga », estime un contrôleur de la douane. La CBTA compte pour sa part accompagner l’État congolais dans cette démarchage pour aider les commerçants à traverser la frontière de Kasumbalesa sans fraude.

La grande question qui préoccupe par ailleurs la population demeure la tracasserie à la frontière et la multiplication des services qui selon une frange de la population sont la cause principale de la contrebande.

Albert Leu kasumbalesa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :