Championship: Fulham et Neeskens Kebano retrouvent la Premier league

Dans une finale des play-offs de Championship anodine, Fulham a validé son ticket pour la montée en Premier league en battant Brentford après prolongations mardi soir (2-1).

Le club de l’international congolais Neeskens Kebano, auteur d’une saison époustouflante avec les Cottagers, retrouve enfin le meilleur championnat européen après une décente humiliante en 2019. Fulham empoche ainsi un pactole de 140 M€.

Au bout du suspens

Après un triste 0-0 durant les 90 minutes réglementaires, Fulham a dû attendre les prolongations pour mettre Brentford au placard.

L’ouverture du score des noirs et blancs a été l’oeuvre de Joe Bryan à la 105è minute de jeu sur un coup franc anodin provoqué par une bourde du gardien espagnol des « Bees », David Raya. Le même Joe Bryan va doubler la mise à 3 minutes de la fin des prolongations après un une-deux de haute voltige avec Aleksandar Mitrovic, meilleur buteur de Championship (26 buts). La réduction du score de Brentford est arrivée au temps additionnel soit à la 120è minute +3 par Henrik Dalsgaard. Un dénouement atroce pour les Bees, visiblement maudits de perdre les finales des play-offs de Championship depuis 1990, même s’ils auront fait un parcours exceptionnel cette saison.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :