Dans une finale des play-offs de Championship anodine, Fulham a validé son ticket pour la montée en Premier league en battant Brentford après prolongations mardi soir (2-1).
Le club de l’international congolais Neeskens Kebano, auteur d’une saison époustouflante avec les Cottagers, retrouve enfin le meilleur championnat européen après une décente humiliante en 2019. Fulham empoche ainsi un pactole de 140 M€.
Au bout du suspens
Après un triste 0-0 durant les 90 minutes réglementaires, Fulham a dû attendre les prolongations pour mettre Brentford au placard.
L’ouverture du score des noirs et blancs a été l’oeuvre de Joe Bryan à la 105è minute de jeu sur un coup franc anodin provoqué par une bourde du gardien espagnol des « Bees », David Raya. Le même Joe Bryan va doubler la mise à 3 minutes de la fin des prolongations après un une-deux de haute voltige avec Aleksandar Mitrovic, meilleur buteur de Championship (26 buts). La réduction du score de Brentford est arrivée au temps additionnel soit à la 120è minute +3 par Henrik Dalsgaard. Un dénouement atroce pour les Bees, visiblement maudits de perdre les finales des play-offs de Championship depuis 1990, même s’ils auront fait un parcours exceptionnel cette saison.
Votre commentaire