mar. Sep 22nd, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Lutte contre la covid-19 au Nord-Kivu : le laboratoire de l’INRB extension de Goma bientôt opérationnel, annonce le Dr Muyembe

Le laboratoire de l’INRB extension de Goma dans la province du Nord-Kivu sera bientôt fonctionnel pour tester les échantillons des maladies notamment la covid-19, la MVE et autres.

Annonce faite ce mardi 04 août par le Docteur Jean Jacques Muyembe en séjour à Goma. Ce grand laboratoire sera chargé de la surveillance du diagnostic des différentes maladies dans les provinces du Nord et Sud-Kivu mais aussi celle de l’Ituri.

- Publicité -

« Tout semble marcher et quand je suis arrivé hier, j’ai amené avec moi 1.000 tests de la diagnostic pour la covid-19 et j’ai visité le laboratoire en question, nous allons continuer maintenant à appuyer ce laboratoire pour faire un diagnostic d’autres maladies. Dès demain, on va procéder au premier test et je crois après demain le diagnostic va commencer », a déclaré Dr Jacques Muyembe.

Rappelons que ce laboratoire installé à Goma, est un grand projet financé par la fondation Mérieux de la France et appuyé par l’USAID.

« Pour nous c’est vraiment un grand rêve et si celà se réalise, nous aurons déjà fait grand-chose. Nous avons besoin de l’accompagnement de son excellence Monsieur le gouverneur ainsi que du ministre provincial de la santé », a-t-il poursuivi.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE