Lutte contre la covid-19 au Nord-Kivu : le laboratoire de l’INRB extension de Goma bientôt opérationnel, annonce le Dr Muyembe

Le laboratoire de l’INRB extension de Goma dans la province du Nord-Kivu sera bientôt fonctionnel pour tester les échantillons des maladies notamment la covid-19, la MVE et autres.

Annonce faite ce mardi 04 août par le Docteur Jean Jacques Muyembe en séjour à Goma. Ce grand laboratoire sera chargé de la surveillance du diagnostic des différentes maladies dans les provinces du Nord et Sud-Kivu mais aussi celle de l’Ituri.

« Tout semble marcher et quand je suis arrivé hier, j’ai amené avec moi 1.000 tests de la diagnostic pour la covid-19 et j’ai visité le laboratoire en question, nous allons continuer maintenant à appuyer ce laboratoire pour faire un diagnostic d’autres maladies. Dès demain, on va procéder au premier test et je crois après demain le diagnostic va commencer », a déclaré Dr Jacques Muyembe.

Rappelons que ce laboratoire installé à Goma, est un grand projet financé par la fondation Mérieux de la France et appuyé par l’USAID.

« Pour nous c’est vraiment un grand rêve et si celà se réalise, nous aurons déjà fait grand-chose. Nous avons besoin de l’accompagnement de son excellence Monsieur le gouverneur ainsi que du ministre provincial de la santé », a-t-il poursuivi.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :