jeu. Sep 24th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Covid-19 en RDC : « la prise en charge précoce des cas diminue la mortalité » (Dr Jacques Muyembe)

En séjour Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le virologue Docteur Jean Jacques Muyembe a appelé la population de ladite province de se diriger le plus tôt possible dans les structures sanitaires appropriées pour la prise en charge de la covid-19, une fois on constate des signes précoces de cette maladie.

Appel lancé ce mardi 04 août 2020 lors d’une assise ténue à l’intention des membres de la coordination technique provinciale de la covid-19 en présence de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.

- Publicité -

« La prise en charge précoce des cas de la covid-19, diminue la mortalité. C’est ainsi que j’appelle les jeunes à respecter les mesures barrières telles que, le port des masques dans les lieux publics. Au début on tâtonnait mais mais aujourd’hui nous avons une expérience et ça va marcher comme nous avons vaincu Ebola ici et la covid-19 sera vaincue prochainement », a indiqué le Dr Jean Jacques Muyembe.

Pour lui, la levée de l’État d’urgence sanitaire proclamée par le président de la République n’est pas la fin de la covid-19 d’où les mesures barrières restent d’observance.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE