dim. Sep 20th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Covid-19 à Butembo : « il faudrait que les autorités intensifient la communication pour fixer à la population les attitudes à prendre »(Edgar Mateso)

Les autorités de la ville de Butembo, touchée par le Coronavirus, doivent intensifier la communication sur l’évolution de cette pandémie. Propos d’Edgar Mateso, vice-président des forces vives de la province du Nord-Kivu, lors d’une intervention médiatique lundi 03 août.

Ce dernier a souligné que certaines gens n’ont pas encore crû à l’existence de cette maladie dans la ville de Butembo.

- Publicité -

« De l’autre côté on ne sent pas les autorités être mobilisées et mobiliser la population. Il faudra que les autorités intensifient la communication et fixent à la population à chaque moment les attitudes à prendre. On continue de propager des nouvelles qui ne vont pas dans le sens de croire en l’existence de la Covid-1919 dans la ville de Butembo, et avec cette attitude de propagation des rumeurs on risquerait de se contaminer davantage », a déclaré Edgar Mateso.

Cet activiste de la société civile du Nord-Kivu souhaite par ailleurs que les entrées et sorties dans la ville de Butembo soient bien contrôlées pour ne pas propager cette maladie dans d’autres entités qui ne sont pas encore touchées dont les territoires de Beni et Lubero.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE