ven. Sep 25th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : le personnel soignant lève partiellement leur mouvement de grève

Après quatre jours d’une grève sèche sans hôpital déclenchée par les infirmiers de la ville de Beni suite au meurtre de leur collègue, ces derniers viennent de lever momentanément leur mesure à partir de ce mardi 04 août 2020.

D’après Kambale Munyama Moïse, président de l’ordre national des infirmiers du congo en ville de Beni qui s’est confié à la presse ce mardi, cette décision a été prise après une assise qui s’est tenue ce même mardi mais certaines activités telles que les activités préventives (la vaccination), professionnelles (les différentes de renforcement de capacités) ainsi que la transmission des différents rapports.

- Publicité -

« Nous venons de lever momentanément notre mouvement de grève, les infirmiers sont appelés à soigner toute la population de Beni sans difficulté et qu’ils se sentent à libres mais les activités préventives et promotionnelles mais aussi la transmission des rapports restent suspendues jusqu’à nouvel ordre », a souligné Kambale Munyama Moïse.

Il a par ailleurs révélé que le 18 août prochain, il y aura une assise qui réunira tous les infirmiers de la ville de Beni et toutes les composantes de la société civile où une autre décision. Rappelons que, ces prestataires des soins étaient entrés en grève jeudi dernier suite à l’assassinat de l’infirmier Kambale Sivasima Joseph en date du 22 juillet 2020.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE