Beni : le maire a.i interdit la marche du FCC prévue pour ce mardi

Malgré que les manifestations sont garanties par la constitution de la République démocratique du Congo, le maire a.i de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, Modeste Muhindo interdit une fois encore la marche du Front Commun pour le Congo (FCC) prévue ce mardi 04 août.

Dans une intervention à la radio télévision Rwanzururu (RTR), cette Autorité urbaine dit avoir reçu vendredi dernier, la lettre d’information de la coalition FCC et motive l’annulation de sa manifestation pour éviter un désagrément dans la ville étant donné qu’une lettre d’un autre groupe annonçant une marche lui était parvenue lundi.

« Les manifestations sont reconnues par la constitution de notre pays. Néanmoins, pour ne pas créer un désagrément, aucune marche n’est autorisée sur l’étendue de la ville de Beni par le fait que, deux marches de différents groupes ne peuvent pas s’organiser au même moment. Je demande aux manifestants d’introduire de nouveau leurs lettres d’information annonçant leurs manifestations avec de différentes dates », a déclaré Modeste Muhindo Bakwanamaha, maire a.i de la ville de Beni.

Rappelons que la semaine passée, le FCC avait lui même annulé sa manifestation accusant ainsi un groupe d’inconnus qui se serait préparé à la troubler.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :