4 civils d’une même famille kidnappées samedi dernier dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu , ont été libérés dimanche 02 août tard dans la soirée.
D’après Faustin Zabayo, président du conseil de la jeunesse en territoire de Nyiragongo contacté lundi 03 août, les membres de cette famille ont recouvré leur liberté après avoir payé une rançon de 1.100 USD auprès de leurs ravisseurs.
« Les éléments porteurs d’armes à feu non autrement identifiés ont fait incursion la soirée du samedi passé dans le village Ruhumba en territoire de Nyiragongo. Au cours de leur opération, ils ont tué un jeune homme de 28 ans, motard taximan de son état. Après ce forfait, ils ont en suite kidnappé les autres personnes d’une même famille dont le père, la mère et leurs 2 enfants. Après payement d’une rançon de 1.100 USD, ces otages ont été libérés la soirée du dimanche 02 août courant », a déclaré Faustin Zabayo.
Ce dernier appelle par ailleurs le ministre de la communication à prendre au sérieux cette affaire, en mettant pression aux maisons de télécommunications qui facilitent la communication des ravisseurs.
Dodo Mathe
Votre commentaire