sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Kasumbalesa: le Tribunal de paix saccagé

La situation a été tendue tôt matin de ce lundi 03 août à Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga. Les combattants de l’UDPS ont pris d’assaut les rues pour dénoncer le meurtre par balle d’un de leurs, tué la nuit de dimanche à ce lundi par les inconnus.

Fumasses, ces militants du parti présidentiel ont vandalisé le Tribunal de paix de kasumbalesa, les bureaux de la police criminelle , avant de bloquer le passage aux petits commerces transfrontaliers dans le piétonnier de la ville. La principale route depuis la frontière jusqu’au marché Bahati a été en plus barricadée.

- Publicité -

Une situation qui paralyse les activités commerciales et douanières de la ville de Kasumbalesa. Malgré l’intervention de la police qui a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestations, la situation est restée inchangée. Jusqu’à présent, aucune déclaration de la part de l’UDPS ni des autorités locales n’a été faite.

Albert leu/ kasumbalesa

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE