sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : le non-respect du contrat de travail à la base d’une grève des agents et journaliers de la SICOVIR

Les agents et journaliers de la société industrielle et commerciale de Virunga (SICOVIR), une usine fabricant plusieurs produits savonneux, basée au secteur de Ruwenzori à Beni dans la province du Nord-Kivu, ont entamé une grève à partir de ce lundi 03 août.

Ceux-ci accusent leur chef du personnel et son adjoint de leur réserver un traitement inhumain et du non-respect du code de travail et du contrat de travail. Ils conditionnent cependant la reprise du travail par le remplacement de leurs chefs.

- Publicité -

« Nous manifestons aujourd’hui à cause du comportement qu’affichent le chef du personnel et son adjoint. Ceux-ci ne nous considèrent pas, ils ne respectent pas le code du travail moins encore là, le contrat. Nous voulons leur départ pour que nous puissions reprendre le travail », a déclaré l’un des grévistes.

Cependant, suite à cette situation, toutes les activités industrielles ont été paralysées toute la journée de ce lundi et aucune machine de cette usine n’a été opérationnelle.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE