Walikale : le gouverneur remet des médicaments à l’hôpital général Pinga

Au total, 1400 kilogrammes des médicaments ont été remis ce samedi 01 août 2020 par Nzanzu Kasivkta Carly, gouverneur du Nord-Kivu à hôpital général de Pinga en territoire de Walikale.

Accompagné par certains députés de Walikale et Masisi, le chef de Bureau de la Monusco Goma, le commandant de la 34ème région militaire ainsi que du président de l’Assemblée provinciale, préoccupé par la situation socio-sécuritaire l’exécutif provincial est allé s’imprégner de la situation et compatir avec les déplacés victimes des atrocités commises par les factions maï maï actives dans cette partie de la province.

Lors de son adresse à la population, le gouverneur de province a prêché la paix en décourageant les groupes armés qui insécurisent cette zone et il les à appelé à déposer les armes dans l’objectif de matérialiser la vision du chef de l’État qui veut la pacification de l’Est de la république démocratique du congo.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :