dim. Sep 20th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Réformes électorales : la CENCO entame des consultations

Soucieuse de garantir la crédibilité de prochaines élections en RDC, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo a entamé des consultations sur les réformes de la CENI et de la loi électorale.

Le secrétaire général de la conférence des Évêques, l’abbé Donatien Nshole a rencontré mardi, le coordonnateur du Cap pour le Changement et président de l’UDPS, Jean-Marc Kabund. En attendant de poursuivre des consultations avec les chefs d’autres partis politiques afin d’obtenir leur adhésion à cette démarche, le secrétaire général de la CENCO a laissé entendre que le candidat à présidentielle de la CENI, Ronsard Malonda appartenait désormais au passé.

- Publicité -

Notons que plusieurs acteurs congolais prônent pour des réformes électorales afin de baliser la voie de la paix au pays. Un groupe de 13 personnalités politiques a d’ailleurs rencontré mardi le chef de l’État, Félix Tshisekedi quant à ce, et lui a proposé d’organiser un consensus nationale.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE