Réformes électorales : la CENCO entame des consultations

Soucieuse de garantir la crédibilité de prochaines élections en RDC, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo a entamé des consultations sur les réformes de la CENI et de la loi électorale.

Le secrétaire général de la conférence des Évêques, l’abbé Donatien Nshole a rencontré mardi, le coordonnateur du Cap pour le Changement et président de l’UDPS, Jean-Marc Kabund. En attendant de poursuivre des consultations avec les chefs d’autres partis politiques afin d’obtenir leur adhésion à cette démarche, le secrétaire général de la CENCO a laissé entendre que le candidat à présidentielle de la CENI, Ronsard Malonda appartenait désormais au passé.

Notons que plusieurs acteurs congolais prônent pour des réformes électorales afin de baliser la voie de la paix au pays. Un groupe de 13 personnalités politiques a d’ailleurs rencontré mardi le chef de l’État, Félix Tshisekedi quant à ce, et lui a proposé d’organiser un consensus nationale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :