mar. Sep 22nd, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

PALU: la bérézina

La guerre de leadership amorcée au sein du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) provoque un cataclysme.

Si le poste du secrétaire permanent du parti demeure l’élément déclencheur d’un nouvel antagonisme entre Godefroid Mayobo et Dorothée Gizenga, division et zizanie n’en restent pas moins palpables. Une traversée de désert qui remet en cause l’avenir de ce parti historique miné par une crise interminable et sans précédent.

- Publicité -

L’imbroglio

Face à ce combat sans merci de leadership opposant Dorothée Gizenga, alors sœur biologique du défunt Lugi Gizenga à Godefroid Mayobo, le vice-premier ministre de l’intérieur a dû finalement intervenir. Gilbert Kankonde a décidé d’entériner la désignation de Godefroid Mayobo au poste convoité du secrétaire permanent du PALU en remplacement de Lugi Gizenga. Une décision rejetée immédiatement par le camp radical qui pense que le vice-premier ministre de l’intérieur n’en a pas le plein pouvoir. Une situation qui crée la confusion et fragilise de surcroît le parti cher au défunt patriarche, Antoine Gizenga qui continue d’être victime d’une crise d’intérêts pharaoniques, alors que celui-ci souhaite répartir sur de nouvelles bases.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE