Réformes électorales : après Félix Tshisekedi, un groupe d’acteurs politiques rencontrera Joseph Kabila

Dans le but de garantir la crédibilité de prochaines élections en RDC qui passe notamment par un consensus national sur les réformes électorales, un groupe de 13 personnalités congolaises a été reçu mardi par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Ces acteurs politiques disent amorcer leur demarche pour principalement sauver le processus électoral et sortir le pays de la crise. Parmi les réformes envisagées, figure notamment celle de la commission électorale nationale indépendante, ainsi que de la révision de la constitution.

Des tractations qui vont se poursuivre avec d’autres parties prenantes. Ces personnalités vont notamment rencontrer dans les prochains jours, l’ex-chef de l’État et Autorité morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila. Des réformes électorales qui sont soutenues par de nombreux acteurs politiques afin de dissiper les débats tumultueux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :