Nord-Kivu : « la reprise des cours ne concerne que les finalistes du primaire et du secondaire » (Adaku Dawa)

La reprise des cours annoncée pour le 3 août prochain concerne les finalistes du primaire et ceux du secondaire. Révélation faite ce mercredi 29 juillet 2020 par Adaku Dawa, directeur provincial de l’EPSP Nord-Kivu 2.

Il l’a dit au sortir des assises qu’il a organisé avec les chefs des établissements scolaires publics dans la salle Thomas d’Aquin de la mairie de Beni.

« Nous avons reçu le calendrier réaménagé pour les activités scolaires. La reprise des cours est sera effective ce 3 août prochain qui va durer seulement 30 jours. Et cette reprise ne concerne que les finalistes du primaire et du secondaire mais pour les classes montantes, nous attendons les instructions des autorités de Kinshasa », a déclaré Adaku Dawa.

Pour lui, face à la pandémie de la covid-19 toutes les mesures barrières contre cette maladie seront mises en jeu pour barrer la route à la chaîne de transmission de ce danger.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :