Nord-Kivu : 4 millions USD en cours de mobilisation pour la stabilisation et la restauration de l’Autorité de l’État

Pour la stabilisation et la restauration de l’Autorité de l’État dans la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, un montant de 4.000.000 USD est en cours de mobilisation par le gouvernement congolais en partenariat avec la Monusco. Révélation faite mardi 28 juillet à Goma lors d’une réunion en visioconférence entre le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita et les chefs des bureaux de la Monusco Goma et Beni avec la participation du STAREC.

Parmi les zones ciblées comme prioritaires au cours de ces assises, figurent la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru et la partie sud du territoire de Lubero où le gouverneur de province a plaidé pour l’élargissement dudit programme sur d’autres zones dont celle de Beni.

Cependant, l’exécutif provincial du Nord-Kivu a parlé du cofinancement du gouvernement provincial et ses partenaires pour la construction moderne de la mairie de Beni dans les prochains jours.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :